Les 9 secrets stratégiques de Red Bull

Red Bull domine le marché de la boisson énergisante, c’est un fait et ce n’est pas du au hasard. Ce leader de la boisson se démarque de ces concurrents par son innovation dans sa stratégie marketing. Voici ses secrets :

1#.  Red Bull conquit la jeunesse.
En effet, Red Bull joue sur la provocation et revendique une culture de l’interdit plus adapté à la jeunesse par le biais de son association aux pratiques à risques.
Entre le base-jump, le skate, le free clumbing, l’avion de voltige et j’en passe, Red Bull associe alors à son nom d’entreprise et de boisson à une culture de l’extrême et d’infimes possibilités.

2#.  Le relauching plutôt que le sponsoring.
Le taureau rouge contrairement à ses concurrents, ne se contentent plus de seulement sponsoriser des équipes, des sportifs ou des évènements, mais il rachète par exemple, des club, des équipe, voire créer des disciplines entière qui lui sont propres. C’est ce qu’on nomme le relauching.

3#. Red Bull mets toutes ses chances de son côte, le groupe crée ses propres champions.
Comme écrit plus haut, Red Bull ne se contente plus de sponsoriser les athlètes, il accompagne désormais certains sportifs à devenir des futurs champions dès leurs débuts. Sebastian Vettel, le double champion du monde de F1, a ainsi été intégré à l’équipe dès l’âge de huit ans.

4#. Dépenser intelligement et différemment de ses concurrents.

5#. Red Bull entretient toujours une part de mystère.

6#. L’absorption de la Formule 1

7#. Après la conquête de la jeunesse, la conquête du grand public.

8#. Sa diversification et sa direction sur le culturel.

9#. Le multimédia


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